Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 21:49

Je voulais une bonnetière, et rien d'autre, et pas n'importe comment.

Pas de neuf parce que pas jolie, pas de trop massif qui fasse vieillot.
Et je la voulais avec de petites scultures, qui fasse fifille.


Alors on à fait des brocantes, des vides greniers, des Emmaus, des troc de l'ile....

 

Et finalement c'est sur le bon coin que je l'aurai trouvé et pour seulement 50 euros. Youpi et en plus en super état...

 

Photos faite il y à 15 jours pendant une journée plutôt chaude pour un mois de février. 20°C au soleil.

 

Et puis pour faire travailler mon p'tit col beh c'est moi qui l'ai fait :)

Mais bébé toujours au chaud.... ^^  

Bonjour le méga masque de grossesse depuis hihi.


J'ai oublié la photo avant décapage, mais voila le pendant.

Sans la porte déjà décapée au moment de cette photos

bonnetiere décapage

 

On voit ici un coté poussiéreux avec les couleurs de vernie donc à l'ancienne. vernie marron foncé.

bonnetiere décapage2

 

Pour enlever tout les résidus de cire et de verni depuis qu elle est en fonction, nettoyage à l'eau et à la lessive de soude St Marc.


bonnetiere décapage3

Passé à l'éponge on frotte on frotte., ça coule marron, ça coule épais beurk.

On frotte un peu avec une brosse à récurer. enfin moi j'appelle ça comme ça.

Et on fini par un rinçage.

 

Une fois sec, on passe au ponçage histoire d'enlever des restes de cires bien incrustés et les petites échardes qui ont fait leurs apparitions avec l'eau.

 

Encore moi qui l'ai fait, avec super équipement masque et tout le tralala.

Et bébé toujours au chaud... erf... Elle veut pas venir...

 

 

Le tiroir vu de près


bonnetiere ponçage2


bonnetiere ponçage

La porte et le tiroir décapé et poncé

 

bonnetiere-poncage7-copie-1.jpg

 

 

 

bonnetiere-poncage6-copie-1.jpg

 

 

bonnetiere ponçage3


 

Voila ça c'était pour les parties que je pouvais faire.

Mais là avec les peintures on va éviter et à 1 semaines du terme je ne peux plus vraiment bouger ^^

 

En tout cas 1ère couche de blanc posée la deuxième pour bientôt.

 

Et au final elle devrai être ocré violette outre mer, et de la patine doré sur les pétales.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires